Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les racines perdues

Capdet Marcel
Date de parution 08/02/2023
EAN: 9780244328610
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre n'est pas un roman mais une histoire vraie. L'auteur nous fait découvrir, à travers ses souvenirs d'enfance, les moeurs, les coutumes, les croyances, bref la vie des derniers paysans de la montagne catalane entre les deux grandes guerres du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurCapdet Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2023
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ce livre n'est pas un roman mais une histoire vraie. L'auteur nous fait découvrir, à travers ses souvenirs d'enfance, les moeurs, les coutumes, les croyances, bref la vie des derniers paysans de la montagne catalane entre les deux grandes guerres du vingtième siècle. Des paysans qui n'ont pas survécu après le dernier de ces conflits au choc créé par l'avènement de la civilisation des loisirs. Autrefois exclusivement agricole, le pays est devenu en quelques décennies, grâce à son climat exceptionnel et à la beauté de ses sites, le paradis de nombreux étrangers, comme disaient de tous ceux qui vivaient au-delà des limites du canton - voire du village - les paysans d'alors. Après une petite enfance solitaire dans une nature pratiquement vierge avec pour seuls compagnons de jeu les animaux sauvages, l'adolescent fait l'apprentissage de la vie en communauté parmi ces paysans aujourd'hui disparus ; puis, plus tard, à travers les études, une adaptation, parfois assez mal vécue, au monde moderne.