Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Connaissance des Pères de l'Église n°180

Date de parution 03/12/2025
EAN: 9770752531800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est toi qui pousses l'être humain à prendre plaisir à te louer parce que tu nous as faits orientés vers toi et notre coeur est sans repos jusqu'à ce qu'il repose en toi.Donne-moi, Seigneur, de connaître et de comprendre si la première chose est de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2025
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 24,00 cm
L'anthropologie des Pères
C'est toi qui pousses l'être humain à prendre plaisir à te louer parce que tu nous as faits orientés vers toi et notre coeur est sans repos jusqu'à ce qu'il repose en toi.Donne-moi, Seigneur, de connaître et de comprendre si la première chose est de t'invoquer ou de te louer, et si te connaître est la première chose ou t'invoquer. Mais qui t'invoque s'il ne te connaît ? Car on peut invoquer un être pour un autre si on ne connaît pas [...].Je veux, Seigneur, te chercher en t'invoquant, et t'invoquer en croyant en toi : car tu nous as été prêché. Elle t'invoque, Seigneur ma foi, que tu m'as donnée, que tu m'as inspirée par l'humanité de ton Fils, par le ministère de ton Prédicateur.Et comment invoquerai-je mon Dieu, mon Dieu et Seigneur, puisque, assurément c'est à venir en moi que je l'appellerai quand je l'invoquerai ? Et quel lieu y a-t-il en moi où puisse venir en moi mon Dieu, où Dieu puisse venir en moi, Dieu qui a fait le ciel et la terre ?Confessions I, 1, 1-1, 2, BA 13, p. 273-275Seigneur Dieu, donne-nous la paix - puisque tu nous as tout donné - la paix du repos, la paix du sabbat, la paix qui n'a point de soir. Car tout cet ordre très beau de choses qui sont très bonnes épuisera ses modalités et passera : oui, un matin en elles a été fait, et un soir.Mais le septième jour ne comprend pas de soir et n'a pas de couchant puisque tu l'as sanctifié pour qu'il dure toujours ; et si toi, au terme de tes oeuvres très bonnes, que tu as faites pourtant dans le repos, tu t'es reposé le septième jour, c'est pour nous dire d'avance par la voix de ton livre qu'au terme de nos oeuvres, qui sont très bonnes, du fait même que c'est toi qui nous les as données, nous aussi au sabbat de la vie éternelle nous nous reposerions en toi.Car alors aussi, tu te reposeras en nous tout comme aujourd'hui tu agis en nous, et ainsi ce repos sera tien à travers nous tout comme cette action est tienne à travers nous [...].Et l'intelligence de tout cela, qui parmi les hommes pourra la donner à l'homme ? Quel ange à l'ange ? Quel ange à l'homme ?Qu'on te demande à toi, que l'on recherche en toi, que l'on frappe chez toi.Ainsi, ainsi l'on recevra, ainsi l'on trouvera, ainsi la porte s'ouvrira.Confessions XIII, 35, 50-38, 53, BA 14, p. 521-525