Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aliénor d'Aquitaine

Aurell Martin
Date de parution 01/06/2004
EAN: 3782799430004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Légende noire ou mythe doré ? L’histoire donne d’Aliénor d'Aquitaine un portrait sans cesse ambivalent. Femme politique au pouvoir redoutable, Aliénor d’Aquitaine déchaînait les passions de son temps et reste une des figures féminines parmi les plus ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSOCIATION 303
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurAurell Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2004
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 22,50 x 30,00 cm
Légende noire ou mythe doré ? L’histoire donne d’Aliénor d'Aquitaine un portrait sans cesse ambivalent. Femme politique au pouvoir redoutable, Aliénor d’Aquitaine déchaînait les passions de son temps et reste une des figures féminines parmi les plus captivantes de l’histoire de France. Mère de onze enfants qui constituent un formidable outil d’alliances politiques, Aliénor d’Aquitaine sème son époque d’intrigues et de légendes. Exceptionnelle par l’ampleur de son pouvoir politique, elle le fut aussi par sa longévité. Elle est morte en 1204, à l’âge de 80 ans à l’Abbaye Royale de Fontevraud. Cet ouvrage édité à l’occasion de la commémoration de sa mort, tente de cerner une personnalité complexe et de présenter sa riche vie sous ses multiples aspects. Les meilleurs spécialistes français et étrangers de son histoire, et plus généralement de l’histoire politique, sociale, artistique et culturelle du XIIe siècle ont accepté de collaborer à ce volume. Ils apportentdes regards croisés sur sa féminité et sa maternité, sur ses décisions politiques, sur son mécénat et son patronage littéraire et musical.