Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

O.J. : Made in America

edlman Ezra
Date de parution 17/05/2019
EAN: 3770001117508
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« O.J.: Made in America » est un documentaire américain réalisé en 2016 par Ezra Edelman. Le film a reçu l’Oscar du meilleur film documentaire en 2017.Au départ, un fait divers : le meurtre sanglant en 1994 de la femme de l’icône du football américai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMUTINS PANGEE
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
Auteuredlman Ezra
FormatDVD video
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2019
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,90 x 18,80 cm
« O.J.: Made in America » est un documentaire américain réalisé en 2016 par Ezra Edelman. Le film a reçu l’Oscar du meilleur film documentaire en 2017.Au départ, un fait divers : le meurtre sanglant en 1994 de la femme de l’icône du football américain O.J. Simpson et d’un ami de celle-ci, et dont le sportif sera accusé. Mais à travers son procès ultramédiatisé, c’est toute l’histoire sociale américaine qui défile sous nos yeux : les fractures raciales du pays, lesfailles de son système judiciaire, ses inégalités. Le film retrace, parallèlement à la trajectoire de O.J. Simpson, plusieursdécennies de lutte pour les droits civiques et les tensions raciales ayant conduit au verdict qui divisa l’Amérique. O.J. Simpson a été acquitté grâce à sa couleur de peau. Lui qui n’a jamais souffert de discrimination a bénéficié d’un procès qui fut surtout celui de la violence policière.