Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Têtu n°244 : Mami Watta - Automne 2025

TÊTU
Date de parution 12/09/2025
EAN: 3663322134135
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une reine et pas n’importe laquelle ! Mami Watta, grande gagnante de Drag Race France All Stars, s’affiche en couverture de notre numéro d’automne. Deuxième queen née en Afrique à décrocher le titre toutes franchises confondues, elle incarne une jeun... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTETU
Nombre de pages180
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTÊTU
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 21,00 x 27,50 cm
Une reine et pas n’importe laquelle ! Mami Watta, grande gagnante de Drag Race France All Stars, s’affiche en couverture de notre numéro d’automne. Deuxième queen née en Afrique à décrocher le titre toutes franchises confondues, elle incarne une jeunesse qui ne voit, à raison, d’avenir que dans le vivre-ensemble.À peine couronnée, Mami nous a accordé une longue interview, où elle nous parle de son parcours dans le drag, de ses looks, de son goût pour les slashers mais aussi du rapport qu’elle entretient avec ses racines africaines et de ses engagements militants. Des engagements qu’elle partage avec sa dauphine, Elips, sa redoutable compétitrice, icône androgyne des “queeros” et des introverti·es, qui est également dans ce numéro.Le grand public ne connaît pas encore tous leurs noms, mais vous connaissez leurs créations puisqu’elles sont portées par Madonna, Katy Perry, Beyoncé, Lady Gaga, Aya Nakamura ou encore Mami Watta, en couverture de ce mag… Pour ce numéro Mode, nous allons à la rencontre de la nouvelle génération queer qui porte haut les couleurs de la Fashion Week de Paris.Jeanne Friot et ses collections non-genrées ; LGNC et leurs armures féministes ?; Victor Weinsanto qui réconcilie la mode et l’humour ; l’architecte Steven Passaro ; Gilles Asquin, couturier star de nos queens… Ou encore Sophia Lang qui dénonce le mirage du body positivisme et la déjà icône trans Raya Martigny, artiste pluridisciplinaire.Les femmes donnent particulièrement le ton cet automne ! Côté ciné, Isabelle Huppert, à l’affiche de La Femme la plus riche du monde, est venue nous parler d’ennui, un sentiment qui lui est manifestement étranger. L’actrice et réalisatrice Hafsia Herzi n’a pas non plus le temps de s’ennuyer… Nous l’avons rencontrée, accompagnée de la jeune actrice Nadia Melliti, à l’occasion de la sortie de La Petite Dernière, une adaptation du roman de Fatima Daas, qui publie par ailleurs Jouer le jeu, confirmant une voix littéraire déjà incontournable.Côté musique, la révélation touchante de la Star Ac’, Marguerite transforme l’essai, après son tube “Les filles, les meufs”, avec un premier EP placé sous l’affirmation de soi. Et, c’est plus sûres d’elles que jamais que Suzane et Fishbach sortent quant à elles leur troisième album.