Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sciences Humaines N° 382 : Hypersensibles

Date de parution 31/12/2099
EAN: 3663322133121
Disponibilité Publication annulée
« Ils pleurent devant un film, s’indignent d’un rien, rient aux éclats ou s’enthousiasment à contretemps… Autrefois perçue comme une fragilité, l’hypersensibilité s’impose aujourd’hui comme une notion centrale dans les champs du développement personn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENC HUMAINES
Nombre de pages96
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatOther merchandise
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 20,50 x 27,00 cm
Comment vivre quand tout nous affecte ?
« Ils pleurent devant un film, s’indignent d’un rien, rient aux éclats ou s’enthousiasment à contretemps… Autrefois perçue comme une fragilité, l’hypersensibilité s’impose aujourd’hui comme une notion centrale dans les champs du développement personnel, de la santé mentale et des imaginaires culturels.Notre prochain dossier explore ce phénomène aussi intime que collectif. D’où vient cette sensibilité revendiquée ? Est-elle innée, acquise, ou révélatrice d’un tournant sociétal ? Que dit-elle de notre époque, de nos enfants, de nos rapports aux émotions ? En croisant psychologie, neurosciences, sociologie, histoire et témoignages, Sciences Humaines propose une lecture riche, nuancée, et résolument actuelle d’un concept devenu omniprésent — des cabinets de psy aux réseaux sociaux.Un dossier fort, à forte résonance, qui intéressera tout acteur engagé dans les domaines du bien-être, de l’éducation, de la culture ou de la santé mentale.