Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sciences Humaines HS N°32 : Psychologie de la connerie - Août 2025

Sciences Humaines
Date de parution 16/07/2025
EAN: 3663322133091
Disponibilité Manque temporaire
Qu’on la traque dans les méandres de notre cerveau ou dans les sommets du pouvoir, la connerie, elle, ne baisse jamais la garde. Elle traverse les âges, colonise les réseaux sociaux, dézingue les débats publics, pour mieux revenir, toujours plus frac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENC HUMAINES
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSciences Humaines
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/07/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 20,50 x 25,50 cm
Vieilles souches et nouveaux variants
Qu’on la traque dans les méandres de notre cerveau ou dans les sommets du pouvoir, la connerie, elle, ne baisse jamais la garde. Elle traverse les âges, colonise les réseaux sociaux, dézingue les débats publics, pour mieux revenir, toujours plus fracassante. Ce numéro spécial de Sciences Humaines explore cette fascinante constante anthropologique avec un mélange explosif de rigueur scientifique et d’ironie salutaire. Philosophes, psychologues, neuroscientifiques, sociologues, historiens (et quelques survivants du bon sens) s’y collent : biais cognitifs, pouvoir, amour, guerre, démocratie, IA, réchauffement climatique... Rien n’échappe à ce grand retour du factice et de l’absurde. Car comprendre la connerie, c’est aussi tenter de s’en prémunir. Enfin... un peu.