Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Histoire n°524 : La Grande aventure de la Compagnie des Indes - Octobre 2024

Date de parution 03/10/2024
EAN: 3663322130236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est une histoire qui fait rêver, celle de la route des épices, des lourds bateaux chargés de muscade et de girofle, ou de luxueux tissus de cachemire.Cette histoire a pris, au XVIIe siècle, une tournure inattendue : celle des compagnies à charte. D... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL HISTOIRE REVU
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 20,00 x 28,00 cm
Des marchands plus forts que les États
C’est une histoire qui fait rêver, celle de la route des épices, des lourds bateaux chargés de muscade et de girofle, ou de luxueux tissus de cachemire.Cette histoire a pris, au XVIIe siècle, une tournure inattendue : celle des compagnies à charte. Des groupements de marchands à capitaux privés pourvus par les États de monopoles commerciaux : l’East India Company anglaise en 1600, la Compagnie néerlandaise des Indes orientales (VOC) en 1602, en attendant Colbert, en 1664.De cette incroyable aventure, les historiens nous livrent aujourd’hui une image renouvelée, celle de violences et de prédations, de travail forcé, parfois de massacres.A l’heure du retour des grands monopoles privés, nous regardons d’un autre œil les bateaux des Compagnies des Indes, ces associations de marchands, capables d’administrer de vastes territoires, d’entretenir des armées et de tenir tête aux États.