Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manuel d'autodéfense intellectuelle : Histoire

Le Monde Diplomatique
Date de parution 24/09/2024
EAN: 3663322130052
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 12 septembre prochain, Le Monde diplomatique publiera un hors-série d’un genre particulier : un manuel d’autodéfense intellectuelle consacré à l’histoire.Qu’il s’agisse de la guerre au Proche-Orient, de celle en Ukraine, des discours politiques, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANIERE DE VOIR
Nombre de pages194
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLe Monde Diplomatique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 28,50 cm
Le 12 septembre prochain, Le Monde diplomatique publiera un hors-série d’un genre particulier : un manuel d’autodéfense intellectuelle consacré à l’histoire.Qu’il s’agisse de la guerre au Proche-Orient, de celle en Ukraine, des discours politiques, des films et des séries aussi, les références historiques foisonnent.Mais l’usage du passé sert plus souvent d’outil de propagande que d’instrument d’analyse.Épaulée par un groupe d’historiens et de chercheurs en sciences sociales, l’équipe du Monde diplomatique dissèque les idées reçues qui faussent le débat public.Cartes, encadrés thématiques, documents d’archives, bêtisiers, remettent à l’endroit des évènements décisifs occultés ou falsifiés. Un chapitre expose, comme sur un établi, les outils fondamentaux de l’analyse historique afin que chacun puisse forger sur pièces son propre jugement.