Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Histoire n°521-522 : De Homère à Poutine La violence et la guerre - Juillet-Août 2024

L'histoire
Date de parution 28/06/2024
EAN: 3663322129001
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La violence a une histoire. Elle a recommencé à nous faire peur. La guerre qui gronde à nos frontières et, avec elle, la violence extrême, cet instinct de haine et de destruction analysé par Freud comme « pulsion de mort ». Mais si la guerre est de t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL HISTOIRE REVU
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurL'histoire
FormatPamphlet
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 20,00 x 28,00 cm
La violence a une histoire. Elle a recommencé à nous faire peur. La guerre qui gronde à nos frontières et, avec elle, la violence extrême, cet instinct de haine et de destruction analysé par Freud comme « pulsion de mort ». Mais si la guerre est de toutes les civilisations, sa violence n’est pas un invariant et les historiens, mais aussi les psychiatres et les juristes ont repris à nouveaux frais le dossier des guerres civiles, des guerres de Religions, la violence nazie, l’étude du massacre, des raisons pour lesquelles on y participe, ou du dégoût qu’il provoque chez les contemporains. Ils nous avertissent dans ce numéro exceptionnel que même les sociétés les plus civilisées peuvent basculer en quelques heures dans le cauchemar. Mais ils se penchent aussi sur les voix puissantes qui se sont élevées pour dénoncer la barbarie et fixer les règles du jeu meurtrier, depuis la « guerre juste » des Anciens à la Cour pénale internationale. Est-ce encore une utopie que de chercher à civiliser la guerre ?Par Stéphane Audoin-Rouzeau, Violaine Baraduc, David A. Bell, Raphaëlle Branche, Bruno Cabanes, Laurent Capdetrey, Masha Cerovic, Olivier Christin, Joël Cornette, Christophe Darmangeat, Jérémie Foa, Hugo Fresnel, Naïma Ghermani, Christian Ingrao, Ophir Levy, Camille Mahé, Marie-Anne Matard-Bonucci, Marc Perrin de Brichambaut, Manon Pignot, Marc Rechtman, Pierre-François Souyri, Laurent Theis, Sylvain Venayre, Catherine Virlouvet, Abbès Zouache.