Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire et Civilisation n°105 : Rome conquiert la Grèce - Mai 2024

Histoire & Civilisation
Date de parution 17/04/2024
EAN: 3663322128967
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La conquête militaire de la Grèce au IIe siècle av. J.-C. fit prendre un tournant décisif à l’expansion romaine en Méditerranée. Si le passé glorieux des cités n’était plus qu’un vieux rêve, la patrie d’Homère conservait un prestige culturel auquel l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMALESHERBES
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHistoire & Civilisation
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 20,50 x 27,20 cm
Le vainqueur subjugué
La conquête militaire de la Grèce au IIe siècle av. J.-C. fit prendre un tournant décisif à l’expansion romaine en Méditerranée. Si le passé glorieux des cités n’était plus qu’un vieux rêve, la patrie d’Homère conservait un prestige culturel auquel les Romains étaient sensibles. Alors que les généraux vainqueurs étalaient en triomphe leur fascinant butin d’œuvres d’art pillées, Rome a-t-elle pour autant succombé en retour, et sans condition, au chant des Muses de la Grèce conquise ?