Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sciences humaines N°370 : Avoir la niaque - Juillet-Août 2024

Sciences Humaines
Date de parution 08/07/2024
EAN: 3663322128677
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avoir la niaque ? et si c’était l’ancien rugbyman Sébastien Chabal qui en parlait le mieux : « C’est se donner les moyens de ses ambitions, ne jamais lâcher et savoir se relever après être tombé ! » Un programme souvent réduit à l’univers sportif, ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENC HUMAINES
Nombre de pages96
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSciences Humaines
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 19,50 x 26,00 cm
Psychologie de la persévérance
Avoir la niaque ? et si c’était l’ancien rugbyman Sébastien Chabal qui en parlait le mieux : « C’est se donner les moyens de ses ambitions, ne jamais lâcher et savoir se relever après être tombé ! » Un programme souvent réduit à l’univers sportif, mais que la recherche en psychologie a pourtant investi depuis longtemps. Outre-Atlantique, les travaux sur le “grit” (la persévérance, la ténacité) ont influencé de nombreuses politiques publiques, notamment en matière d’éducation. Pour autant, ils ne sont pas exempts de critiques. A commencer par l’idée de faire peser sur l’individu la responsabilité de déterminismes sociaux qui le dépassent. Alors, comment comprendre cette notion de niaque ? D’où vient-elle ? Quels sont ses ingrédients ? Est-on prédisposé à la niaque, ou au contraire est-il possible de la cultiver, de manière individuelle, mais aussi collective ? Et surtout, quelles sont ses limites