Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sciences et Avenir HS N°202 L'infini - juillet/août/septembre 2020

Collectif
Date de parution 30/06/2020
EAN: 3663322111808
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Combien y a-t-il de nombres ? Quelle est la taille de l'Univers ? Et la longueur d'une droite ? À ces questions qui surgissent dès l'enfance, l'infini apporte une réponse satisfaisante. Peut-être même réconfortante - bien nommer les choses, c'est san... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHS SCIENCES AVE
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 20,00 x 26,50 cm
Combien y a-t-il de nombres ? Quelle est la taille de l'Univers ? Et la longueur d'une droite ? À ces questions qui surgissent dès l'enfance, l'infini apporte une réponse satisfaisante. Peut-être même réconfortante - bien nommer les choses, c'est sans doute ajouter au bonheur du monde. Mais à y regarder de plus près, il côtoie de vertigineux abîmes... « Il faut être prudent, car ce terme est extrêmement ambigu », alerte l'historien des sciences Michel Blay. Ambigu, et historiquement dan- gereux. Il a envoyé au bûcher le moine Giordano Bruno et conduit le mathématicien Georg Cantor à la folie. Le premier avait esquissé la possibilité d'une infinité d'univers - une offense à Dieu pour les théologiens du XVI e siècle -, le second mis en évidence l'existence d'une infinité... d'infinis. Avec lui, le concept est définitivement sorti du champ métaphysique pour entrer au royaume de la science et ouvrir la voie aux mathématiques modernes.