Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Socialter N°41 Effacer la dette - été/sept 2020

Collectif
Date de parution 04/08/2020
EAN: 3663322110924
Disponibilité Manque temporaire
Les montagnes de dette publique créées lors de la crise du Covid-19 relancent le débat : pourquoi devrait-on rembourser une dette souveraine ? Tabou ultime ! On paie toujours ses dettes, c'est bien connu. Pourtant, à la différence d'une personne phys... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCIALTER
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/08/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 21,00 x 28,00 cm
Les montagnes de dette publique créées lors de la crise du Covid-19 relancent le débat : pourquoi devrait-on rembourser une dette souveraine ? Tabou ultime ! On paie toujours ses dettes, c'est bien connu. Pourtant, à la différence d'une personne physique, un État ne meurt jamais et a la possibilité de créer de la monnaie ex nihilo. Par ailleurs, la dette est un instrument de domination, comme le démontre l'anthropologue David Graeber, 5000 ans d'histoire à l'appui. Alors que faire de la dette ? faut-il décréter un moratoire ? Rendre la dette perpétuelle? Réaliser un audit citoyen pour définir si une part de la dette est « illégitime » ? Ou plus cash : l'effacer, du moins en partie ?