Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sciences Humaines GD N°58 Bonheur d'apprendre et d'enseigner - mars/avril/mai 2020

Collectif
Date de parution 21/02/2020
EAN: 3663322108556
Disponibilité Manque temporaire
Le bonheur ou plaisir d'apprendre, le bien-être dans des écoles qui favoriseraient la réussite, toutes ces notions sont au goût du jour. Et dans l'agenda des politiques éducatives, les travaux de sociologie, psychologie et neurosciences, sciences de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENC HUMAINES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 20,50 x 28,50 cm
Le bonheur ou plaisir d'apprendre, le bien-être dans des écoles qui favoriseraient la réussite, toutes ces notions sont au goût du jour. Et dans l'agenda des politiques éducatives, les travaux de sociologie, psychologie et neurosciences, sciences de l'éducation sont de plus en plus nombreux sur la question. Mais qu'en est-il en réalité dans le quotidien de beaucoup d'élèves ? Nombreux sont les parents et les enfants (bons ou mauvais élèves) qui vivent l'école comme stressante et punitive. Au-delà (ou à partir) de ces représentations, de nombreuses initiatives d'enseignants, seuls ou en équipe (de plus en plus fréquemment) renouvellent les manières d'enseigner par la mise en action concrète de projets pluridisciplinaires, l'éveil culturel et artistique, un usage pertinent du numérique... Bref, par de nouvelles pratiques qui visent l'apprentissage de l'autonomie, la valorisation des choix, de l'épanouissement des élèves pour favoriser leur réussite.