Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Recherche N°548 Génétique et épigénétique - juin 2019

Collectif
Date de parution 01/06/2019
EAN: 3663322103643
Disponibilité Manque temporaire
Depuis longtemps, les notions d'inné et d'acquis ont été en vogue dans le grand public, mais aussi chez de nombreux scientifiques, philosophes et psychologues, pour expliquer le comportement humain. Chez les Anglo-Saxons, la terminologie était tout a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA RECHERCHE
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 20,00 x 27,00 cm
Depuis longtemps, les notions d'inné et d'acquis ont été en vogue dans le grand public, mais aussi chez de nombreux scientifiques, philosophes et psychologues, pour expliquer le comportement humain. Chez les Anglo-Saxons, la terminologie était tout aussi éloquente : nature versus nurture (1) . Nul besoin de rappeler que ces notions, employées avec excès, ont alimenté de violentes controverses idéologiques. Pour les uns, l'important était la détermination par les gènes (inné, nature), autrement dit l'héritage génétique et toutes sortes de caractéristiques biologiques. Les autres avaient le regard tourné vers l'environnement (acquis, nurture), c'est-à-dire les influences externes pouvant aller de l'expérience et l'apprentissage d'un individu à son exposition à certains polluants... De nombreuses études, en particulier sur les jumeaux séparés à la naissance, se sont efforcées de faire la part des choses.Leurs résultats pouvant avoir des conséquences sérieuses au plan social : politiques volontaristes en faveur de l'éducation ou pas, justification de discriminations ou pas...