Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Cercle Psy N°32 - Ce que veulent les femmes et ce qu'elles ne veulent plus ! - mars/avril/mai - 2019

Collectif
Date de parution 01/03/2019
EAN: 3663322101564
Disponibilité Manque temporaire
En France, avant 1944, les femmes n'avaient pas le droit de vote. Avant 1965, il leur était officiellement interdit de travailler ou d'ouvrir un compte bancaire sans l'autorisation de leur mari. Il fallut attendre 1967 pour l'acceptation officielle d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENC HUMAINES
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 20,50 x 28,50 cm
En France, avant 1944, les femmes n'avaient pas le droit de vote. Avant 1965, il leur était officiellement interdit de travailler ou d'ouvrir un compte bancaire sans l'autorisation de leur mari. Il fallut attendre 1967 pour l'acceptation officielle de la contraception, puis 1975 pour le recours à l'interruption volontaire de grossesse (alors non remboursée) et l'instauration du divorce par consentement mutuel. L'inscription dans la Constitution de « l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales » ne fut effective qu'en 2008. L'histoire retiendra-t-elle 2018 comme la fin de la promotion canapé pour les comédiennes ' Rien n'est moins sûr. Nous avons choisi de consacrer le premier dossier de la nouvelle formule du Cercle Psy, délibérément axée sur les grandes questions sociétales analysées par la psychologie, aux combats des femmes aujourd'hui. Et à leurs choix, dans le domaine professionnel ou privé. Parmi les sujets abordés : la parité, le harcèlement, la charge mentale, les mères solo, celles qui choisissent de ne pas avoir d'enfants, ou qui refont complètement leur vie après la cinquantaine. Là où prennent place les choix individuels, et où les femmes, avec plus ou moins de facilité, expriment ce qu'elles veulent... Et ce dont elles ne veulent plus !