Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Multitudes N°73 - Transparence - janvier 2019

Collectif
Date de parution 01/01/2019
EAN: 3663322099137
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'idéal de transparence s'impose aujourd'hui comme une évidence incontestable. Mais entre des demandes légitimes, dont les raisons remontent aux Lumières, et leur mise en oeuvre, il y a un écart. Érigée en impératif dogmatique et irréfléchi, la trans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMULTITUDES REV
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,70 x 20,00 cm
L'idéal de transparence s'impose aujourd'hui comme une évidence incontestable. Mais entre des demandes légitimes, dont les raisons remontent aux Lumières, et leur mise en oeuvre, il y a un écart. Érigée en impératif dogmatique et irréfléchi, la transparence devient tyrannique et paralysante. Les effets d'une telle exigence de visibilité intégrale se font déjà sentir, au niveau des nouvelles formes de subjectivations numériques comme au niveau du pouvoir des Etats et des entreprises. Ce dossier regarde les dessous ambivalents d'une aspiration qui en dit long sur les contradictions de notre époque. Marx revient, son fantôme nous hante. Il revient nous demander des comptes sur notre capacité à nous souvenir du commun, à inventer les communismes nécessaires à la politique d'aujourd'hui. Mad Marx : un Marx furieux, intempestif, révolté par un monde qui se résigne à l'extinction des espèces et à la reproduction des inégalités. Extinction, reproduction : les articles politiques, littéraires et philosophiques de cette mineure montrent comment ces deux phénomènes apparemment inverses passent l'un dans l'autre. Ils s'efforcent de combler un fossé entre la question de la reproduction sociale et celle de la reproduction écologique.