Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Etudes Tsiganes N°60 Mateo Maximoff Ete 2017

Collectif
Date de parution 30/06/2017
EAN: 3663322096556
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes en 2017. Si la camarde l'avait épargné, Matéo Maximoff aurait eu 100 ans. Les Etudes tsiganes ne pouvaient pas passer l'évènement sous silence, tant l'écrivain rom fut un pilier de la revue. Et cela, dès sa création en 1955. Pour tous ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurETUDES TSIGANES
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2017
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
Nous sommes en 2017. Si la camarde l'avait épargné, Matéo Maximoff aurait eu 100 ans. Les Etudes tsiganes ne pouvaient pas passer l'évènement sous silence, tant l'écrivain rom fut un pilier de la revue. Et cela, dès sa création en 1955. Pour tous ceux qui l'ont rencontré au musée de l'Homme puis à la rue Hautepoul, Matéo laissera le souvenir d'un ami, attentif et érudit, un personnage passionnant, un conteur qui occupait sa place, toujours avec bonheur pour ceux qui l'écoutaient. Matéo Maximoff a laissé derrière lui une vie exceptionnelle et une oeuvre littéraire originale, toute empreinte de sa culture romani, marquée aussi par les aléas de sa propres existence. Le présent numéro plonge dans les racines de cette existence, s'attache à en préciser certains aspects et présente une oeuvre qui fut aussi l'expression d'un engagement aussi bien politique pour l'émancipation des Roms et contre l'oubli du génocide que scientifique et religieux. Jean-Claude Carrière ouvre ce numéro avec untémoignage émouvant sur l'ami que fut pour lui Matéo, avec qui il partagea maints moments.