Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Recherche Hs N°24 Les Plus Grandes Controverses Scientifiques Dec/Janvier 2018

Collectif
Date de parution 01/09/2017
EAN: 3663322095412
Disponibilité Manque temporaire
Terre et Univers. Notre conception du monde n'a cessé d'être bouleversée, depuis le XVe siècle, par des révolutions scientifiques qui ont ébranlé les dogmes. De l'héliocentrisme à la relativité générale, cela a engendré des affrontements mémorables. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA RECHERCHE
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 20,00 x 27,00 cm
Terre et Univers. Notre conception du monde n'a cessé d'être bouleversée, depuis le XVe siècle, par des révolutions scientifiques qui ont ébranlé les dogmes. De l'héliocentrisme à la relativité générale, cela a engendré des affrontements mémorables. Les anciens s'arc-boutèrent, selon les époques, sur l'idée d'une Terre au centre du monde, composée de masses rocheuses immobiles, et d'un Univers fini. Les nouveaux défendirent contre vents et marées des idées audacieuses : la révolution de la Terre autour du Soleil, la dérive des continents, l'expansion de l'Univers. Homme et vivant. Admettre que les espèces ont évolué pour s'adapter à leur environnement ne s'est pas fait du jour au lendemain. L'idée suscite moult querelles, notamment parmi les scientifiques. Le chevalier de Lamarck et son transformisme s'opposent à l'anatomiste Georges Cuvier, qui défend pour sa part le fixisme des espèces et le catastrophisme pour expliquer leur disparition. Avec sa théorie de l'évolution, Darwin finira par réconcilier tout le monde, sauf d'irréductibles créationnistes qui continuent de renaître de leurs cendres. Maths et matière. De l'existence du vide à la mécanique quantique en passant par la vitesse des ondes électromagnétiques, en quatre cents ans, les sciences de la matière, aidées des mathématiques, ont changé notre vision de l'infiniment petit. Quatre cents ans qui virent aussi se dérouler d'intenses débats entre scientifiques de renom au sujet de leurs nouvelles hypothèses. Bataille homérique entre Newton et Leibniz à propos du calcul différentiel. Conflit à rebondissements entre Einstein et les promoteurs de la physique quantique. Le génie ne préserve pas des rivalités humaines.