Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Urbanisme N°405 Nourrir Les Urbains Juillet 2017

Collectif
Date de parution 13/07/2017
EAN: 3663322094392
Disponibilité Manque temporaire
La revue Urbanisme s'intéresse pour la première fois de son histoire à l'alimentation des villes, thème du dossier de son nouveau numéro (n° 405). Alors que vient d'être créé un ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et que se préparent des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE URBANISME
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2017
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 23,00 x 30,00 cm
La revue Urbanisme s'intéresse pour la première fois de son histoire à l'alimentation des villes, thème du dossier de son nouveau numéro (n° 405). Alors que vient d'être créé un ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et que se préparent des Etats généraux de l'alimentation, ce dossier aborde le sujet avec un large spectre, tout en faisant la part belle à la question des relations entre la ville et son hinterland nourricier et à la manière dont les villes se réapproprient la question alimentaire. A l'heure des circuits courts et des Amap (associations pour le maintien d'une agriculture paysanne), des chercheurs confrontent leurs points de vue sur la relocalisation des approvisionnements alimentaires. Mais ce dossier propose également une lecture critique de l'agriculture urbaine ainsi que des visites de fermes urbaines ou péri-urbaines. Et il s'intéresse à la bataille (disproportionnée) que se livrent l'hyper-discount et le post-discount, à la précarité alimentaire, à la restauration hors du domicile, aux effets de la food tech sur la logistique urbaine et à la réalité du commerce alimentaire "ethnique".