Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Cercle Psy N°24 Supporter Sa Famille Mars 2017

Collectif
Date de parution 28/02/2017
EAN: 3663322094101
Disponibilité Epuisé
Dans toutes les familles c'est pareil, on doit faire avec les moutons noirs et les canards boiteux, ceux qu'il faut feindre d'aimer autant que les autres. Combien de repas de Noël tournent à la crucifixion ? Combien de félicitations pleuvent pour la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENC HUMAINES
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2017
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 20,50 x 28,50 cm
Dans toutes les familles c'est pareil, on doit faire avec les moutons noirs et les canards boiteux, ceux qu'il faut feindre d'aimer autant que les autres. Combien de repas de Noël tournent à la crucifixion ? Combien de félicitations pleuvent pour la naissance d'un rejeton alors que, les yeux cernés jusqu'aux genoux, on se demande si on n'est pas tombé dans un traquenard universel en devenant parent ? Et de même qu'il y a les confidences sur l'oreiller pour les couples nouveaux, il y a les secrets de famille révélés sur le lit de mort, ou bien les réconciliations in extremis, quand nous disons « ça va ? Tu n'as besoin de rien ? » à quelqu'un dont on sait qu'il va bientôt mourir : il faut bien se forcer à ne pas être indifférent, sous peine de passer pour un monstre et d'avoir honte de soi. On pourrait également disserter sur le conjoint violent ou alcoolique.... Ou tout simplement décevant, avec le temps. La famille, valeur-refuge dans un monde qui s'écroule ? Peut-être. Parfois, on se surprend pourtant à penser que la vie sociale avec des collègues ou des amis sert de consolation face à un pseudo paradis intime qui ne tient pas ses promesses. Cherchez autour de vous, vous connaissez beaucoup de familles qui, dans votre for intérieur, vous fassent VRAIMENT envie ? Beaucoup de COUPLES ? « Le secret de l'amour qui dure, c'est refuser d'admettre qu'on s'est trompé de conjoint. » Qui a dit ça, déjà ? Ah ! Je crois bien que c'est moi ! Mais, il y a si longtemps.... Et j'ai changé d'avis, les faits m'ayant donné tort. Comme quoi, la famille, c'est merveilleux quand même.... Alors je retire tout ce que je viens d'écrire. Faites comme si vous ne m'aviez pas lu.