Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Collections De L'Histoire N°75 Luther 1517 Le Grand Schisme Avril 2017

Collectif
Date de parution 01/04/2017
EAN: 3663322094064
Disponibilité Manque temporaire
Le 31 octobre 1517, un moine inconnu d'une petite ville de Saxe, en Allemagne, rendait publiques ses « 95 thèses contre les indulgences ». En quelques années, le monde allait en être bouleversé : une nouvelle religion, le protestantisme, était née. L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL HISTOIRE REVU
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 20,00 x 28,00 cm
Le 31 octobre 1517, un moine inconnu d'une petite ville de Saxe, en Allemagne, rendait publiques ses « 95 thèses contre les indulgences ». En quelques années, le monde allait en être bouleversé : une nouvelle religion, le protestantisme, était née. L'Europe célèbre cette année les 500 ans de la Réforme. Les meilleurs spécialistes se penchent ici sur Luther, ce personnage hors du commun, moine rebelle et star du premier âge médiatique. Ils nous racontent comment le début du XVIe siècle a vu s'écrouler le grand rêve médiéval de l'universalisme : celui de l'empire et de la chrétienté. Allaient en découler les guerres de Religion, mais aussi le pluralisme, la liberté de conscience et le sécularisme. De ce bouleversement, Luther fut le détonateur.