Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’ART PHONOGRAPHIQUE PREMIERS ENREGISTREMENTS 1860-1934 (APOLLINAIRE • BUFFALO BILL • EIFFEL)

Apollinaire Guillaume, Eiffel Gustave, Buffalo Bill
Date de parution 07/04/2023
EAN: 3561302584621
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Savoir reproduire et conserver le son, que ce soit celui d’une voix, d’une musique, ou d’un poème est une question relativement banale aujourd’hui mais qui a trouvé réponse que très récemment dans notre histoire. La période qui constitue les premiers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFREMEAUX
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurApollinaire Guillaume, Eiffel Gustave, Buffalo Bill
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Savoir reproduire et conserver le son, que ce soit celui d’une voix, d’une musique, ou d’un poème est une question relativement banale aujourd’hui mais qui a trouvé réponse que très récemment dans notre histoire. La période qui constitue les premiers pas de l’enregistrement phonographique dès la fin du XIXe siècle est un concentré inouï d’expérimentation technologique et de volonté de conservation patrimoniale, une aventure moderne qui renvoie directement vers l’histoire de la civilisation humaine. La présente sélection réalisée par Jean-Baptiste Mersiol permet notamment d’entendre la voix de Gustave Eiffel, Buffalo Bill, Sarah Bernhardt, ou Guillaume Apollinaire… Un temps passé, figé par le son, des sons gravés pour l’éternité. Patrick FRÉMEAUX 1860 : EDOUARD SCOTT DE MARTINVILLE – AU CLAIR DE LA LUNE • 1878 : THOMAS EDISON – PREMIER ENREGISTREMENT • 1889 : JOHANNES BRAHMS – DANSE HONGROISE N°1 • 1890 : FLORENCE NIGHTINGALE • 1890 : TCHAÏKOVSKY & ANTON RUBINSTEIN • 1898 : GUSTAVE EIFFEL – PARLE AUX ENFANTS • 1898 : BUFFALO BILL – LA QUESTION CUBAINE • 1900 : FANFARE – MARCHE (TITRE NON INDENTIFIÉ) • 1902 : ENRICO CARUSO – TU NON ME VUOI PIU BENE • 1902 : ENRICO CARUSO – CELESTE AÏDA • 1902 : GARDE RÉPUBLICAINE – RETRAITE AUX FLAMBEAUX • 1902 : SARAH BERNHARDT – LES VIEUX • 1902 : SARAH BERNHARDT – LA SAMARITAINE • 1903 : METROPOLITAN OPERA HOUSE – I PAGLIACERI • 1903 : LÉON XIII – AVE MARIA • 1904 : ALESSANDRO MORESCHI – LES LAMENTATIONS DE JÉRÉMIE • 1904 : MARÉCHAL – LES DEUX BEUBLETS • 1904 : MERCADIER – MAGDELEINE T’EN SOUVIENS TU ? • 1905 : GABIN – EN REVENANT DE LA REVUE • 1906 : ARISTIDE BRUANT – AU BOIS DE BOULOGNE • 1910 : MONTÉHUS – VOILÀ LES PRUSSIENS • 1913 : GUILLAUME APOLLINAIRE – LE PONT MIRABEAU. BONUS : PREMIERS PAS DE LA STÉRÉO : BLUMLEIN – EXTRAITS SESSION EMI STUDIO 12 JANVIER 1934 • RICHARD WAGNER – LA CHEVAUCHÉE DES WALKYRIES • JOHANNES BRAHMS – DANSE HONGROISE N° 5 • SÉQUENCE JAZZ – NEW MAYFAIR ORCHESTRA • EXPÉRIMENTATIONS STÉRÉO LABORATOIRES BELL 1ER JUIN 1934.DIR. ARTISTIQUE : JEAN-BAPTISTE MERSIOL