Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES FEMMES À ATHÈNES

Sebillotte Violaine
Date de parution 26/02/2024
EAN: 3561302558226
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent cette histoire des Femmes à Athènes, analysée et expliquée par Violaine Sebillotte Cuchet, professeure d’histoire grecque ancienne à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, spécial... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFREMEAUX
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSebillotte Violaine
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L’ANTIQUITÉ GRECQUE ÉTAIT-ELLE MISOGYNE ?
Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent cette histoire des Femmes à Athènes, analysée et expliquée par Violaine Sebillotte Cuchet, professeure d’histoire grecque ancienne à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, spécialiste d’histoire des femmes et du genre. Qui n’a pas déjà son idée toute faite sur la situation des femmes de l’Antiquité grecque ? Les Athéniens – et les autres Grecs aussi, d’ailleurs – seraient forcément misogynes puisqu’ils sont réputés avoir exclu les femmes de leur cité. Ils les auraient reléguées dans l’espace privé de la maison. Dans cet entretien, l’historienne interroge cette affirmation car la recherche récente, tant en sciences sociales et en sciences de l’Antiquité permet de réévaluer l’attitude des sociétés antiques envers les femmes et, plus généralement, les rapports que les femmes et les hommes entretenaient. Claude COLOMBINI FRÉMEAUXCD1 : DISCOURS SEXISTES ET MISOGYNES • CD2 : IDÉAL CIVIQUE • CD3 : LES ATHÉNIENNES EN ACTION.DIRECTION : OLIVIER COQUARD, PRODUCTION : CLAUDE COLOMBINI FRÉMEAUX POUR PUF-FRÉMEAUX