Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Abélard & Héloïse

Date de parution 15/09/2016
EAN: 3560530849526
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les oeuvres musicales de Pierre Abélard (né en 1079 au Pallet près de Nantes - mort le 21 avril 1142 à l'Abbaye Saint-Marcel près de Chalon-sur-Saône).Bien connu en tant que philosophe et théologien et épris d'universalité comme beaucoup d'intellectu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD MUSIQUE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2016
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 12,50 cm
Les oeuvres musicales de Pierre Abélard (né en 1079 au Pallet près de Nantes - mort le 21 avril 1142 à l'Abbaye Saint-Marcel près de Chalon-sur-Saône).Bien connu en tant que philosophe et théologien et épris d'universalité comme beaucoup d'intellectuels du Moyen-âge, Pierre Abélard a écrit un grand nombre d'oeuvres musicales : un recueil d'hymnes liturgiques à l'usage du monastère d'Héloïse - le Paraclet - ainsi qu'une série de six longues proses narratives - les planctus, lamentations écrites sur des sujets bibliques. Ces oeuvres sont de caractère sacré et témoignent de l'activité de compositeur du poète après ses "malheurs" car rien n'a été conservé des chants profanes qu'il est censé avoir écrits et composés au cours de la partie mondaine et amoureuse de sa vie.Ces compositions, dotées d'une notation souvent imprécise et parfois absente, ont demandé un long travail de recherche et de restitution. Quelques textes en français situent ces oeuvres dans le contexte d'une passion mythique devenue spirituelle après avoir été charnelle.