Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Patrimoine linguistique

Gautier Marc-Edouard
Date de parution 19/04/2012
EAN: 3357321201003
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Chaque mot est comme un vaisseau : il semble d’abord clos sur lui-même, bien enserré dans la rigueur de son armature, mais il devient facilement un départ, il s’évade vers d’autres mots, d’autres images, d’autres désirs », écrivait Roland Barthes d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSOCIATION 303
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Marc-Edouard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2012
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 22,50 x 30,00 cm
« Chaque mot est comme un vaisseau : il semble d’abord clos sur lui-même, bien enserré dans la rigueur de son armature, mais il devient facilement un départ, il s’évade vers d’autres mots, d’autres images, d’autres désirs », écrivait Roland Barthes dans la préface du dictionnaire Hachette de 1980. Qui ne s’est jamais laissé porter au gré de ces vaisseaux ? Vertige de la liste, paradoxe de ces successions de mots associés seulement par leur rimes vers l’avant, les dictionnaires, glossaires, thésaurus ou lexiques ont une longue histoire qu’illustreabondamment le patrimoine linguistique de la région. Lexicographes, chercheurs, conservateurs mais aussi iconographes et toponymistes rendent hommage, à travers leurs approches très diversifiées, à cette passion de la langue, des mots et des dictionnaires illustrée par de nombreux angevins, de Joachim Du Bellay et Gilles Ménage à l’association Les Lyriades, partenaire de ce numéro.