Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les plaisirs de la table

Collectif
Date de parution 04/02/2010
EAN: 3357320905049
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un vilain défaut, la gourmandise ? Ce n’est sûrement pas l’avis des auteurs de ce numéro, qui abordent la nourriture sous un angle historique, ethnographique et sociologique. Des préparations étranges qui faisaient saliver les Grecs et les Romains ju... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSOCIATION 303
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2010
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 22,50 x 30,00 cm
Un vilain défaut, la gourmandise ? Ce n’est sûrement pas l’avis des auteurs de ce numéro, qui abordent la nourriture sous un angle historique, ethnographique et sociologique. Des préparations étranges qui faisaient saliver les Grecs et les Romains jusqu’aux fêtes des produits du terroir, en passant par les repas de fiançailles, les grands banquets du Moyen âge, la « cuisine moléculaire » ou... l’anthropophagie, différentes contributions font la preuve qu’au delà des changements de mode de vie, la convivialité et le plaisir d’être ensemble sont deux notions qui transcendent les époques. La région Pays de la Loire est largement évoquée par le biais de spécialités appartenant désormais au passé : à l’heure de la mondialisation, qui se souvient des alisses pacaudes, du pain blanc de Pâques, de la caillebotte, des guillerets ou du chante-noël ? La nourriture, fait de société et de culture : ce tour d’horizon inclut une bibliographie de livres gourmands... pour les enfants. Non, décidément, la gourmandise n’est pas un défaut.