Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arts équestres

Collectif
Date de parution 08/10/2009
EAN: 3357320903021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au pluriel. Art de l’équitation, représentation du cheval dans les arts, histoire et science du cheval, sports équestres... Comment définir en un seul mot l’infinité des liens, des plus simples aux plus sophistiqués, que l’homme a tissé avec sa plus ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSOCIATION 303
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2009
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 22,50 x 30,00 cm
Au pluriel. Art de l’équitation, représentation du cheval dans les arts, histoire et science du cheval, sports équestres... Comment définir en un seul mot l’infinité des liens, des plus simples aux plus sophistiqués, que l’homme a tissé avec sa plus noble conquête ?« Aucun animal domestique n’a autant résisté à l’homme que le cheval. Aucun n’a suscité chez lui autant d’intérêt, autant de passion, parfois jusqu’à la déraison. » Si la part la plus spectaculaire de l’histoire humaine évoque irrésistiblement les grands mouvements de cavalerie, le cheval est aussi présent, il n’y a pas si longtemps, sur les routes, les chemins de halage, dans les champs, les villes, les usines, au fond des mines. Monter, atteler, élever un cheval ne sont pas seulement des actes techniques et encore moins des pratiques universelles ; inséparables d’habitudes et de représentations, leurs variantes contribuent à façonner les cultures.