Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Insécurité collective : La crise du multilatéralisme

Sur Serge, Decaux Emmanuel, Moreau-Defarges Philippe
Date de parution 26/01/2021
EAN: 3303331601067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles réponses collectives aux nouveaux défis mondiaux du XXIe siècle ?Au moment où les défis globaux sont plus prégnants, en matière de climat et plus largement d’environnement, de santé publique, de maîtrise des armements et de non-prolifération,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages127
Langue du livreFrançais
AuteurSur Serge, Decaux Emmanuel, Moreau-Defarges Philippe
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2021
Poids305 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 19,00 x 25,00 cm
Quelles réponses collectives aux nouveaux défis mondiaux du XXIe siècle ?Au moment où les défis globaux sont plus prégnants, en matière de climat et plus largement d’environnement, de santé publique, de maîtrise des armements et de non-prolifération, d’échanges économiques, de problèmes migratoires, les réponses collectives semblent aujourd’hui lacunaires ou insuffisantes. Ce système doit désormais relever deux défis principaux. Le premier est celui de l’efficacité : de moins en moins nombreux, les traités multilatéraux se cantonnent souvent à des engagements purement déclaratoires (la COP 21 en est un exemple), d’autres semblent en panne, comme le système de l’OMC par exemple. Le second défi est celui de l’unilatéralisme des grandes puissances, certaines refusant de participer aux traités multilatéraux, voire les combattants ouvertement comme le Statut de Rome et la Cour pénale internationale pour les États-Unis.