Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

COLONNE 105 EX TOURISME ECOSSE MARS 2018

Date de parution 07/03/2018
EAN: 3277450280888
Disponibilité Epuisé
L'ouvrage de Fabien Escalona propose de résoudre le paradoxe entre d'une part l'abondance de travaux décrivant la crise voire la mort de la social-démocratie d'après-guerre, et d'autre part la conservation par cette famille de partis de son statut de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE TOURI
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatCounterpack – filled
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2018
Poids41400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)187,00 x 53,00 x 35,00 cm
L'ouvrage de Fabien Escalona propose de résoudre le paradoxe entre d'une part l'abondance de travaux décrivant la crise voire la mort de la social-démocratie d'après-guerre, et d'autre part la conservation par cette famille de partis de son statut de grande alternative de gouvernement. La reconversion partisane est définie comme une modalité particulière de changement partisan, qui seule pouvait permettre à la social-démocratie de surmonter l'obsolescence de son projet, de sa coalition électorale et de son modèle organisationnel. S'inscrivant dans la tradition de l'institutionnalisme historique, l'auteur propose une analyse macrosociologique de quatre processus de reconversion, au Royaume-Uni, en France, en Suède et en Allemagne. Leurs similarités et leurs différences sont ensuite expliquées à l'aide de plusieurs variables susceptibles de peser sur la substance, la forme et la temporalité des reconversions. La démonstration s'achève sur une appréciation provisoire de la mise à l'épreuve des reconversions par la crise économique globale de 2008, à laquelle se sont ajoutés d'autres défis à l'échelle européenne. Au-delà de l'éclairage nouveau projeté sur la trajectoire historique de la social-démocratie, ce travail est une contribution à la littérature sur le changement partisan, la « cartellisation » des grands partis de gouvernement et l'adaptation de ces derniers aux mutations de la structure des clivages en Europe.