Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Connaissance des Pères de l'Église n°67

Date de parution 16/09/1997
EAN: 3260050289689
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La Règle, en tant que document consti­tutif d'un Ordre déterminé, est une notion née chez les juristes et à la Curie du Xlle siècle occi­dental , mais c'est là le résultat d'une longue évo­lution » . C'est cette évo­lution que nous allons retracer ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/1997
Poids125 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 24,00 cm
Règles monastiques
« La Règle, en tant que document consti­tutif d'un Ordre déterminé, est une notion née chez les juristes et à la Curie du Xlle siècle occi­dental , mais c'est là le résultat d'une longue évo­lution » . C'est cette évo­lution que nous allons retracer dans ce numéro, non seulement avec l'article d'ensemble de Luc Brésard et avec le schéma fort parlant qu'il propose (p. 13), mais aussi avec les articles de Jaime Garcia, d'Adalbert de Vogué et de Jean-??Michel Picard, consacrés aux prin­cipaux « légis­la­teurs » monas­tiques : saint Augustin, saint Benoît et les moines irlandais. Pour saint Basile, nous ren­voyons à l'article de Vincent Desprez, paru dans le fas­cicule des CPE sur les Cap­pa­do­ciens .Ces dif­fé­rents articles regroupés, pour la plupart grâce à Loïc Corlay, per­mettent de com­prendre comment le mona­chisme, qui est apparu pour suivre plus plei­nement le Christ après la paix constan­ti­nienne, s'est peu à peu organisé. Il s'est, alors, donné des règles de vie, dans le but de rester dans l'esprit du fon­dateur, de garder vivante l'expérience spi­ri­tuelle qui a été vécue, d'en témoigner, de la trans­mettre, de donner des normes à la sequela Christi dans un contexte précis.L'article d'Hélène Pérot réalise la tran­sition avec l'époque médiévale, en étu­diant un point ori­ginal et important pour la recherche : les ori­gines orien­tales du Carmel.Marie-??Anne Vannier