Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Connaissance des Pères de l'Église n°58

Date de parution 01/01/1995
EAN: 3260050289542
Disponibilité Manque temporaire
Apo­cryphes : le terme demande à être défini, et, d'abord, dégagé des inter­pré­ta­tions dépré­cia­tives qui en ont parfois été données. Il n'est pas aisé non plus de déter­miner les textes, oeuvres ano­nymes à la tra­dition manus­crite souvent com­p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1995
Poids82 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,20 x 29,50 cm
Les écrits apocryphes
Apo­cryphes : le terme demande à être défini, et, d'abord, dégagé des inter­pré­ta­tions dépré­cia­tives qui en ont parfois été données. Il n'est pas aisé non plus de déter­miner les textes, oeuvres ano­nymes à la tra­dition manus­crite souvent com­plexe, qui peuvent être regroupés sous ce nom. Ce numéro pri­vi­légie les Actes apo­cryphes. Comme le texte cano­nique des Actes des Apôtres, ces oeuvres attestent la nécessité pour les pre­mières com­mu­nautés chré­tiennes de raconter les évé­ne­ments fon­da­teurs de leur foi. Les récits des miracles et des gué­risons opérés par les apôtres abondent dans les Actes apo­cryphes de Pierre, d'André ou de Thomas, datés de la fin du Ile ou du Ille siècle. Mais ils font place aussi à des élé­ments litur­giques et la réflexion théo­lo­gique qu'ils pro­posent, sur le pouvoir des apôtres ou sur les exi­gences de la vie chré­tienne, apporte un éclairage important sur les traits propres de la com­mu­nauté qui fait usage de tel ou tel de ces récits.Les paral­lèles pos­sibles avec des textes juifs ou païens de la même période nous intro­duisent en outre dans cet univers antique où mer­veilleux, magie et pouvoir de gué­rison tiennent une grande place.Les études sur les apo­cryphes connaissent aujourd'hui un grand renouveau et leur dif­fusion à un public plus large est éga­lement assurée - signe d'un intérêt tou­jours présent pour les ori­gines du christianisme.