Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Connaissance des Pères de l'Église n°55

Date de parution 01/01/1995
EAN: 3260050289511
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On ne compte plus les ouvrages et publi­ca­tions diverses sur saint Augustin, ni les édi­tions tou­jours renou­velées, en toutes langues, des Confes­sions ou de la Cité de Dieu , et récemment encore la décou­verte de nou­veaux sermons et lettres ou u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1995
Poids82 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,40 x 29,50 cm
Actualité de saint Augustin
On ne compte plus les ouvrages et publi­ca­tions diverses sur saint Augustin, ni les édi­tions tou­jours renou­velées, en toutes langues, des Confes­sions ou de la Cité de Dieu , et récemment encore la décou­verte de nou­veaux sermons et lettres ou une connais­sance amé­liorée de la règle de vie écrite par Augustin enri­chissent l'image de celui qui a si dura­blement marqué l'Église d'Occident. Chaque tra­dition, chaque sen­si­bilité lit et inter­prète Augustin, comme l'atteste le théo­logien pro­testant André Benoît.Saint Augustin, le converti, nous séduit par son art de raconter sa conversion même et si la vigueur de son argu­men­tation contre les héré­tiques ou les païens - ceux-??là même parfois qu'il a d'abord écoutés assi­dûment ! - mani­feste sa recherche inlas­sable de la vérité, n'est-ce pas d'abord l'authenticité d'une parole à la pre­mière per­sonne - « Tard je t'ai aimée, Beauté si ancienne et si nou­velle, tard je t'ai aimée. C'est que tu étais au-??dedans de moi, et moi, j'étais en dehors de moi ! » - qui résonne à nos oreilles de modernes ? Pour déchiffrer sans trêve l'Écriture et la création elle-??même, images et concepts sont mis à contri­bution et le mystère tri­ni­taire scruté tout autant que révéré. Dis­ciple puis maître, Augustin écoute et propose une parole tou­jours neuve.Fran­çoise Vinel