Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Connaissance des Pères de l'Église n°49

Date de parution 01/01/1995
EAN: 3260050289467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sans doute l'expression 'monde celte' évoque-??t-??elle, et plus encore dans l'ésotérisme ambiant de notre fin de siècle, une terre de légendes et de croyances anté­rieures au chris­tia­nisme. Pays où la chris­tia­ni­sation fut rela­ti­vement tardive... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1995
Poids82 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,50 x 29,50 cm
Le monde celte, la Bretagne
Sans doute l'expression 'monde celte' évoque-??t-??elle, et plus encore dans l'ésotérisme ambiant de notre fin de siècle, une terre de légendes et de croyances anté­rieures au chris­tia­nisme. Pays où la chris­tia­ni­sation fut rela­ti­vement tardive, et de celle-??ci nous connaissons souvent moins bien les chemins et les témoins que dans le pourtour médi­ter­ranéen. Mais, loin de Jéru­salem, Constan­ti­nople ou Rome, un chris­tia­nisme ori­ginal s'y déve­loppe, surtout à partir du Ve siècle. Qu'il s'agisse de l'organisation de l'Église ou de la lit­té­rature chré­tienne qui y naît, ses formes sont étroi­tement dépen­dantes de l'histoire et des modes de fonc­tion­nement de la société dans ces régions sep­ten­trio­nales , c'est ce que montre dans ces pages l'étude des pra­tiques péni­ten­tielles dans l'Église irlan­daise. Surtout, l'empreinte monas­tique y est domi­nante, et nous devons aux moines voya­geurs, pèlerins, que furent Colomban et ses com­pa­triotes, connus ou inconnus, un grand nombre de fon­da­tions monas­tiques , mais, les his­to­riens nous le rap­pellent, les voyages et les influences ont lieu dans les deux sens, et c'est le mona­chisme occi­dental dans son ensemble qui prend forme pro­gres­si­vement.Nous voici donc encore invités à pré­férer la riche com­plexité et la vérité de l'histoire, si fragmentaire-??ment qu'elles nous soient acces­sibles, au charme des légendes.Françoise VINEL