Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Connaissance des Pères de l'Église n°42

Date de parution 01/01/1995
EAN: 3260050289412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par les nom­breux ves­tiges que l'on peut y visiter, la Pro­vence est un des lieux prin­cipaux de l'Antiquité gallo-??romaine en France.Mais la Pro­vence fut éga­lement un foyer important du chris­tia­nisme avec des Églises très vivantes. Il suffit d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1995
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,40 x 29,50 cm
La Provence au V° siècle
Par les nom­breux ves­tiges que l'on peut y visiter, la Pro­vence est un des lieux prin­cipaux de l'Antiquité gallo-??romaine en France.Mais la Pro­vence fut éga­lement un foyer important du chris­tia­nisme avec des Églises très vivantes. Il suffit d'évoquer quelques noms de lieux, déjà célèbres aux IVe et Ve siècles pour le rayon­nement de leurs com­mu­nautés : Orange, Arles, Mar­seille, Riez. Ces Églises témoignent de l'Évangile dans des temps par­ti­cu­liè­rement dif­fi­ciles. C'est en effet l'époque des grandes inva­sions.Un autre trait mar­quant de ces Églises est la pré­sence du mona­chisme. Sous l'impulsion d'Honorat à Lérins et de Jean Cassien à Mar­seille, le mona­chisme connaît un grand déve­lop­pement. Il est le creuset de la tra­dition théo­lo­gique à laquelle appar­tiennent Fauste de Riez, Vincent de Lérins et Césaire d'Arles.Tels sont les dif­fé­rents aspects de la Pro­vence chré­tienne du Ve siècle que ce numéro de Connais­sance des Pères vous invite à découvrir.J. FANTINO, o.p.