Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Connaissance des Pères de l'Église n°38

Date de parution 01/01/1995
EAN: 3260050289405
Disponibilité Manque temporaire
Quand on parle des Pères de l'Église, on évoque le plus souvent les noms d'Origène, des Cap­pa­do­ciens, d'Augustin, d'Athanase et de Cyrille, et de bien d'autres encore. Mais, pra­ti­quement, tous sont des lVe et Ve siècles, période fré­quemment con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1995
Poids82 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,20 x 29,50 cm
Les Pères Apostoliques
Quand on parle des Pères de l'Église, on évoque le plus souvent les noms d'Origène, des Cap­pa­do­ciens, d'Augustin, d'Athanase et de Cyrille, et de bien d'autres encore. Mais, pra­ti­quement, tous sont des lVe et Ve siècles, période fré­quemment consi­dérée comme l'âge d'or de la patris­tique. On oublie un peu faci­lement les pre­miers Pères que l'on a jus­tement appelés apos­to­liques.Il ne faut pas chercher chez eux les types lit­té­raire et théo­lo­gique des siècles ulté­rieurs. Les Pères apos­to­liques appar­tiennent en effet à une géné­ration qui lit et com­prend les Écri­tures d'une manière très proche du judaïsme. Ils nous rap­pellent les ori­gines juives de l'Église, de sa théo­logie et de sa liturgie. Cela est par­ti­cu­liè­rement illustré dans ce numéro par « Le Pasteur » d'Hermas et par le premier document litur­gique patris­tique, la « Didachè ».J. FANTINO, o.p.