Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Connaissance des Pères de l'Église n°37

Date de parution 01/01/1995
EAN: 3260050289399
Disponibilité Manque temporaire
Chaque année, nous consa­crons un numéro de Connais­sance des Pères à un lieu géo­gra­phique : une ville, une région, une pro­vince... Montrer le monde dans lequel ils vivaient aide à mieux com­prendre les Pères et leurs écrits. L'an dernier nous vou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1995
Poids83 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,20 x 29,50 cm
La Syrie chrétienne
Chaque année, nous consa­crons un numéro de Connais­sance des Pères à un lieu géo­gra­phique : une ville, une région, une pro­vince... Montrer le monde dans lequel ils vivaient aide à mieux com­prendre les Pères et leurs écrits. L'an dernier nous vous pré­sen­tions Alexandrie et l'Égypte (n °33) , cette année nous avons choisi la Syrie. Pro­vince dont la capitale est Antioche, la Syrie est un pays à double culture comme souvent dans le monde médi­ter­ranéen. La côte est plutôt de langue et de culture grecques, tandis que l'intérieur est davantage de langue et de culture syriaques. Mais le fond sémi­tique l'emporte, comme nous l'avions vu dans le numéro consacré à saint Ephrem (n°26).Il y a beaucoup à dire sur le monde syrien. Deux aspects mar­quant la vie des com­mu­nautés chré­tiennes aux IVe et V° siècles ont été retenus. Ils consti­tuent les deux volets de ce numéro. L'un pré­sente la liturgie syrienne, notamment l'Eucharistie. L'autre traite de la tra­dition ascé­tique et du mona­chisme qui sont inséparables.J. FANTINO, o.p.