Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Connaissance des Pères de l'Église n°25

Date de parution 01/01/1995
EAN: 3260050289290
Disponibilité Manque temporaire
Le Chris­tia­nisme a com­mencé en Terre Sainte, et on sait qu'il s'est répandu très rapi­dement. Mais, sait-??on qu'il fut très tôt présent dans le monde syro-??palestinien qui recouvre les pays qui vont d'Israël et de la Jor­danie jusqu'à la Turquie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1995
Poids83 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,20 x 29,50 cm
Saint Augustin Maître de vie spirituelle
Le Chris­tia­nisme a com­mencé en Terre Sainte, et on sait qu'il s'est répandu très rapi­dement. Mais, sait-??on qu'il fut très tôt présent dans le monde syro-??palestinien qui recouvre les pays qui vont d'Israël et de la Jor­danie jusqu'à la Turquie et à l'Iran actuels. Ainsi une Com­mu­nauté chré­tienne existe à Damas dès les années 35-??36 : c'est elle qui accueille Paul lors de sa conversion. Il y a aussi Antioche où les croyants reçoivent pour la pre­mière fois le nom de chré­tiens (Ac 11,26).Le monde syro-??palestinien a donc été très tôt gagné par la foi au Christ. Mais il possède éga­lement une autre carac­té­ris­tique très impor­tante. En effet, dans ces contrées les gens sont en général de langue ara­méenne. C'est une langue de cette famille que par­laient Jésus et ses dis­ciples.L'araméen est davantage un ensemble de dia­lectes plutôt qu'une langue unique et uni­forme. Tou­jours est-??il que c'est dans cette culture ara­méenne, et donc sémite, que se fait dès les débuts du chris­tia­nisme l'évangélisation des contrées du Proche-??Orient.Ainsi dès le début il y eut des Églises de culture ara­méenne qui parlent cette langue et célèbrent leur foi avec elle. Éphrem est un Père du IVe siècle appar­tenant à l'une de ces Églises. C'est par lui que nous avons choisi de vous pré­senter les Églises de langue ara­méenne. Peut-??être le connaissez-??vous déjà ou avez-??vous entendu parler de lui. Ce numéro lui est consacré et com­mence par une intro­duction à la culture ara­méenne, avant de pré­senter Éphrem et son oeuvre.