Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Orientale Lumen

Date de parution 17/10/2012
EAN: 3133580131288
Disponibilité Epuisé
La Schola de l'abbaye de Kergonan met en lumière les influences orientales sur le chant grégorien grâce à cette sélection de 33 pièces.Les pièces présentées sur ce disque ont tous en commun le thème de l'Orient : soit qu'elles évoquent directement c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTUDIO SM
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2012
Poids75 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 12,50 cm
La Schola de l'abbaye de Kergonan met en lumière les influences orientales sur le chant grégorien grâce à cette sélection de 33 pièces.Les pièces présentées sur ce disque ont tous en commun le thème de l'Orient : soit qu'elles évoquent directement cette réalité mystique (le Christ est l'Orient véritable), soit qu'elles fassent partie des pièces traditionnellement considérées comme d'origine orientale. En effet, à Constantinople on chantait parfois en latin au milieu de la liturgie grecque. De même à Rome et en Occident on a toujours chanté quelques pièces en grec, tandis que d'autres furent traduites de cette langue et pleinement intégrées à la liturgie grégorienne à différentes époques.La schola de l'abbaye de Kergonan exprime admirablement l'« échange culturel et religieux » dont il est ici question grâce au choix de ces magnifiques pages de grégorien qui retracent les grandes étapes de l'année liturgique et les fêtes mariales.