Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Messe des Anges

Date de parution 01/02/2004
EAN: 3133580129971
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la collection Éternel Grégorien, voici une interprétation traditionnelle de la plus célèbre messe grégorienne, chantée encore lors des grandes fêtes. Les chants regroupés ici sont le témoignage de toute une foi populaire profonde que l'on trouve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTUDIO SM
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2004
Poids53 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 12,50 cm
Dans la collection Éternel Grégorien, voici une interprétation traditionnelle de la plus célèbre messe grégorienne, chantée encore lors des grandes fêtes. Les chants regroupés ici sont le témoignage de toute une foi populaire profonde que l'on trouve encore de nos jours dans les hauts lieux de pèlerinage. La "Messe des anges" date du 15e siècle environ, donc bien après la constitution du répertoire grégorien authentique, qui s'est achevé vers le 10e siècle. Les mélodies très simples sont cependant inspirées du chant grégorien et restent gravées dans la mémoire de ceux qui les ont entendues ou chantées. Les chants proposés ensuite sont plus anciens et font partie de ce que l'on peut appeler le plain-chant médiéval : leurs mélodies sont vigoureuses mais simples, sans neumes ou ornementation.