Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Atelier Ordinal

Barry Valérie
Date de parution 06/03/2018
EAN: 3133093428158
Disponibilité Epuisé
Atelier ordinal est un on outil collectif attrayant, permettant de s'approprier l'ordre des nombres de 0 à 10, tout en favorisant la construction de la notion de nombre et la reconnaissance de formes géométriques (planes e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBarry Valérie
FormatGame
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2018
Poids1170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 28,00 x 39,00 cm
Atelier ordinal est un on outil collectif attrayant, permettant de s'approprier l'ordre des nombres de 0 à 10, tout en favorisant la construction de la notion de nombre et la reconnaissance de formes géométriques (planes et solides). Les enfants manipulent des magnets sur deux supports magnétiques en grand format : le train des nombres et l'ascenseur des nombres. Ils viennent placer, selon une consigne numérique donnée, les nombres de 1 à 10 ou de 0 à 10 (écriture chiffrée) et de " drôles " de personnages illustrant une forme géométrique. Par des activités interactives dirigées par l'enseignant, les enfants expérimentent et comprennent progressivement que les nombres permettent à la fois d'exprimer des quantités (usage cardinal) et de désigner un rang, une position (usage ordinal). EXEMPLES D'ACTIVITÉS Identifier les nombres, les numéros d'ordre, les positions (le premier, le deuxième, le troisième, etc.) dans l'ordre croissant et décroissant. Associer des positions et des formes géométriques. Intercaler des nombres. Identifier des positions relatives, des ajouts ou des retrai ts. LE TRAIN DES NOMBRES Il permet de faire travailler la suite numérique dans les 2 sens, suivant la direction horizontale. L'ASCENSEUR DES NOMBRES Il permet de faire travailler la suite numérique suivant une direction verticale et d'introduire éventuellement le nombre 0. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES Utiliser le nombre pour désigner un rang, une position. Construire le nombre pour exprimer des quantités. Stabiliser la connaissance des nombres jusqu'à 10. Explorer des formes et des suites organisées.