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Atelier Acromaths 3

Jacquart André
Date de parution 26/02/2007
EAN: 3133093421197
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Atelier Acromaths est un atelier d'entraînement qui amène les enfants à résoudre des problèmes de représentation spatiale (alignements, empilements, repérage sur un quadrillage), de codage, d'organisation logique et de t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJacquart André
FormatOther merchandise
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2007
Poids2170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)8,00 x 28,00 x 39,00 cm
L'Atelier Acromaths est un atelier d'entraînement qui amène les enfants à résoudre des problèmes de représentation spatiale (alignements, empilements, repérage sur un quadrillage), de codage, d'organisation logique et de transformation. Les clowns et les pièces à empiler s'emboîtent entre elles et offrent de nombreuses combinaisons et activités de manipulation. Progression des activités : elles s'organisent autour de 5 séries de 6 fiches et 1 série de 18 fiches de difficulté progressive. Chaque série est identifiée par une couleur. Série 1 : Reproduction d'une configuration avec différenciation de l'orientation des pièces. Série 2 : Repérage d'un codage et d'une position sur un quadrillage. Série 3 : Décodage et lecture d'un tableau de propriétés. Série 4 : Réalisation d'un empilement à partir d'éléments donnés par un arbre de choix. Série 5 : Réalisation d'un empilement après une transformation selon la consigne de la couleur, de la taille, de la forme ou de deux de ces propriétés. Série 6 : Réalisation d'un empilement à partir d'un décodage portant sur les pièces à utiliser et leurs positions relatives. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES - Reconnaître et classer des objets selon la couleur, la forme, la taille. - Repérer un objet possédant des propriétés données. - Repérer des objets dans un espace quadrillé ou non. - Reproduire dans l'espace un ensemble d'objets. - Repérer et décrire des positions relatives.