Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Musée imaginaire des oeuvres musicales

Goehr Lydia, Jaquet Christophe, Martinet Claire
Publication date 08/02/2018
EAN: 9791094642245
Availability Available from publisher
Qui, de nos jours, contesterait que les symphonies de Beethoven, les concertos de Schumann et les sonates de Schubert sont des œuvres musicales ? L'on découvre pourtant dans cet ouvrage que penser la musique en termes d'œuvres ne va pas de soi et que... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPHILHARMONIE
Page Count569
Languagefr
AuthorGoehr Lydia, Jaquet Christophe, Martinet Claire
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/02/2018
Weight560 g
Dimensions (thickness x width x height)3.90 x 12.10 x 17.20 cm
Qui, de nos jours, contesterait que les symphonies de Beethoven, les concertos de Schumann et les sonates de Schubert sont des œuvres musicales ? L'on découvre pourtant dans cet ouvrage que penser la musique en termes d'œuvres ne va pas de soi et que l'œuvre musicale est un concept qui doit se lire en termes historiques. Cette enquête sur les origines de notre " musée imaginaire des œuvres musicales " retrace ainsi les développements esthétiques, musicaux, politiques et sociaux qui, à la fin du XVIIIe siècle, ont contribué à sa formation, puis à son institution. Pour répondre à l'inquiétude moderne sur la nature et les implications de la production d'œuvres dans le champ musical, Lydia Goehr revendique un concept d'œuvre ouvert, historique, immanent aux pratiques elles-mêmes. Il s'étend alors aux formes contemporaines de la musique désormais intégrées dans notre " musée ", comme celles de John Cage, en rébellion contre l'œuvre, et jusqu'aux genres tenus pour populaires, tel le jazz.