Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une expérience américaine du chaos : Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper

Thoret Jean-Baptiste
Publication date 16/10/2025
EAN: 9791093798349
Availability Available from publisher
« Voir un film de Tobe Hooper, c’est accepter de fouiller de façon extrême dans les angles morts de notre époque, et parfois de notre enfance, et apprendre que tout ce qu’on enterre finit toujours par refaire surface. » ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCARLOTTA
Page Count300
LanguageNo language content
AuthorThoret Jean-Baptiste
FormatHardback
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 13.50 x 19.00 cm
« Voir un film de Tobe Hooper, c’est accepter de fouiller de façon extrême dans les angles morts de notre époque, et parfois de notre enfance, et apprendre que tout ce qu’on enterre finit toujours par refaire surface. » Jean-Baptiste Thoret 50 ans après sa sortie, "Massacre à la tronçonneuse" mérite sans commune mesure son statut de chef-d’oeuvre absolu du cinéma de genre. Film de toutes les expérimentations et de tous les excès, dénonçant à la fois la famille traditionnelle américaine, le « capitalisme cannibale » et les mensonges répétés du gouvernement face à la débâcle de la guerre du Vietnam, Massacre à la tronçonneuse est depuis toujours considéré comme l’oeuvre la plus terrifiante de tous les temps, film culte par excellence, interdit en France pendant de nombreuses années. À travers une analyse prodigieusement riche et fouillée, regroupant étude critique, réflexion sociologique sur l’Amérique des années 1970, témoignages du tournage et des annexes s’intéressant à la censure du film en France, cet ouvrage raconte la genèse du film mythique de Tobe Hooper, éclaire ses ressorts et approfondit avec minutie ses différentes thématiques. Une édition revue et augmentée, accompagnée de photos d’archives.