Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

J'apprends à lire et à écrire la langue française. Une méthode pour les enfants et les adultes Elève

PINTON Gérard
Publication date 03/05/2018
EAN: 9791092296037
Availability Available from publisher
Cette méthode s'appuie sur les résultats obtenus par les neurosciences cognitives.Elle est phonémique : chaque leçon commence par une illustration correspondant au mot-repère introduisant le phonème, ou son, et son graphème correspondant. Des exercic... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGERARD PINTON
Page Count276
Languagefr
AuthorPINTON Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/05/2018
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)15.00 x 17.00 x 24.00 cm
Cette méthode s'appuie sur les résultats obtenus par les neurosciences cognitives.Elle est phonémique : chaque leçon commence par une illustration correspondant au mot-repère introduisant le phonème, ou son, et son graphème correspondant. Des exercices phonétiques aident à bien reconnaître le phonème étudié et à le différencier d'autres phonèmes proches. Tout nouveau graphème transcrivant un phonème déjà étudié fait l'objet d'une nouvelle leçon.Elle est synthétique : elle part des éléments les plus simples de la langue, les phonèmes, pour arriver à la composition des syllabes, puis des mots, puis des phrases et du discours.Chaque leçon ne comprend que des phonèmes et des graphèmes explicitement enseignés.Elle est synergique : les neurosciences cognitives nous apprennent que les apprentissages simultanés de la lecture et de l'écriture manuscrite se renforcent mutuellement.L'élève aura finalement lu plus de 1500 phrases, et 40 textes. Ces phrases nombreuses et variées permettent à l'élève d'enrichir son vocabulaire (près de cinq mille quatre cents mots, dont deux cents mots-outils et deux cents couples d'antonymes) et d'apprendre, de façon implicite, la syntaxe, la ponctuation et le rythme des phrases (la prosodie), la grammaire élémentaire.Cette méthode s'adresse d'abord aux élèves du CP. Elle peut être utilisée aussi à la maison, avec l'aide des parents, pour apprendre ou pour consolider, réviser les connaissances. Elle s'adresse aussi aux adultes français en difficultés avec la lecture et l'écriture et aux personnes étrangères désireuses d'apprendre à lire et à écrire la langue française.