Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Le merchandising en bibliothèque

Beudon Nicolas
Publication date 04/01/2022
EAN: 9791092272406
Availability Available from publisher
Le terme « merchandising » désigne l’ensemble des techniques d’aménagement et de présentation utilisées dans les lieux commerciaux pour favoriser la rencontre entre un client et un produit.Si les bibliothèques n’ont rien à vendre, elles doivent, elle... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherKLOG
Page Count204
Languagefr
AuthorBeudon Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/01/2022
Weight830 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 21.00 x 29.70 cm
Le design des bibliothèques publiques, volume 1
Le terme « merchandising » désigne l’ensemble des techniques d’aménagement et de présentation utilisées dans les lieux commerciaux pour favoriser la rencontre entre un client et un produit.Si les bibliothèques n’ont rien à vendre, elles doivent, elles aussi, créer des rencontres et permettre des découvertes. Pour les bibliothécaires, les techniques de merchandising constituent une vaste réserve, encore largement inexplorée, de stratégies, de méthodes et de bonnes pratiques permettant de rendre leurs espaces plus inspirants.À travers 50 fiches thématiques, Nicolas Beudon passe en revue de nombreuses questions qui appartiennent au quotidien des bibliothécaires mais qui sont souvent résolues de façon purement intuitive, comme par exemple :- Comment rendre l’aménagement intérieur d’une bibliothèque plus stimulant ?- Comment concevoir et mettre en place des tables de présentation ?- Comment classer les collections de la façon la plus pratique pour les usagers ?Le Merchandising en bibliothèque est le premier volume d’une trilogie consacrée au design des bibliothèques publiques.