Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pas le choix? …raconte-moi ça!

Robert Max
Publication date 30/10/2025
EAN: 9791042808549
Availability Not yet published: 30/10/2025
Cet ouvrage, atypique et (un peu) impertinent, s’enracine dans la réalité des relations sociales et de la maltraitance subie au quotidien par l’espèce humaine en ces temps de crise et de perte de sens.Dans la famille et l’éducation, à l’école, face a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMPLIQUES
Page Count250
Languagefr
AuthorRobert Max
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/10/2025
Weight297 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
La liberté, c'est ce que tu en fais
Cet ouvrage, atypique et (un peu) impertinent, s’enracine dans la réalité des relations sociales et de la maltraitance subie au quotidien par l’espèce humaine en ces temps de crise et de perte de sens.Dans la famille et l’éducation, à l’école, face au médecin, face au «?système?», dans les relations de travail, les relations de couple, dans la sexualité, dans les relations de genre, dans la communication de masse, «?l’information?», la mode, la culture… le petit d’homme est dressé, pressé, conditionné, maltraité, poussé dans un «?droit chemin?» conforme, vide de sens et confortable.En un mot, aliéné.Admettre «?qu’on n’a pas le choix?» c’est se laisser aller à l’abdication de soi et de son potentiel créatif, au renoncement à son individualité, à un confort morne et mou, vide de sens. Au final, désespérant.À l’inverse, se dresser dans l’affirmation de soi, dans le récit de son individualité, c’est le choix d’un chemin courageux, confrontant. Le choix de la vie.