Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marseille - Le Tramway de la discorde

Christian Bosq
Publication date 20/10/2025
EAN: 9791042523381
Availability Available from publisher
Militant syndical au service des traminots pendant plus de trente ans, Christian Bosq a été de tous les conflits qui ont secoué la vie de la Régie des transports de Marseille au cours de ces dernières décennies. Acteur majeur de la grève de 2005 qui ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAIA
Page Count-
Languagefr
AuthorChristian Bosq
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/10/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Militant syndical au service des traminots pendant plus de trente ans, Christian Bosq a été de tous les conflits qui ont secoué la vie de la Régie des transports de Marseille au cours de ces dernières décennies. Acteur majeur de la grève de 2005 qui a paralysé Marseille et inspiré la France, il a tenu à rester au service des Marseillais après sa retraite et a été élu conseiller municipal aux élections de 2020. Dans ce livre, il propose une immersion dans un monde où tous les coups sont permis. Ils rappelleront des souvenirs à certains et donneront des idées à beaucoup, une façon de passer le flambeau à ceux qui sont engagés dans le monde du travail aujourd’hui et de remercier toutes les personnes qui ont soutenu les traminots marseillais durant ce conflit, des soutiens venus de tout le pays, même des outre-mer, et qui ont été sensibles à la défense du service public.Engagé dans le monde du travail et la vie marseillaise depuis presque cinquante ans, Christian Bosq s’est d’abord distingué en tant que militant syndical au service des traminots de la Régie des transports de Marseille, avant d’être élu à la mairie de Marseille en 2020 où il a à cœur de défendre la culture provençale.