Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Oser pour une nouvelle Guinée

Alkaly-Mohamed Bangoura
Publication date 15/10/2025
EAN: 9791042520298
Availability Available from publisher
La Guinée est un pays blessé, mais non vaincu. Riche par sa terre et son peuple, elle reste prisonnière de son choix politique désastreux, de coups d’État à répétition depuis son indépendance, de politiciens qui changent de veste à chaque nouveau rég... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAIA
Page Count-
Languagefr
AuthorAlkaly-Mohamed Bangoura
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
La Guinée est un pays blessé, mais non vaincu. Riche par sa terre et son peuple, elle reste prisonnière de son choix politique désastreux, de coups d’État à répétition depuis son indépendance, de politiciens qui changent de veste à chaque nouveau régime, et d’une population divisée par l’ethnocentrisme.Ce livre dresse un constat lucide et sans haine, tout en portant un message d’espérance. Il s’agit d’un appel à défendre la démocratie, à former une jeunesse consciente et engagée. Il appelle aussi à l’officialisation d’une langue nationale, essentielle à l’unité et à la souveraineté culturelle. Le changement ne viendra pas d’en haut, il viendra du peuple, de ceux qui osent rêver et agir. À travers ces pages, je dénonce sans haine, je propose des solutions sur la situation politique économique et sociale de notre pays. J’invite à croire encore qu’une Guinée libre, juste et prospère est possible. L’histoire appartient à ceux qui la construisent.Alkaly-Mohamed Bangoura est observateur attentif de la vie politique guinéenne. Il livre ici une réflexion à la fois lucide, sincère et tournée vers l’avenir, portée par le souci de justice, de démocratie et de souveraineté populaire. Ce livre est son cri de vérité, d’amour pour son pays.